Taistoibougepas

TaisToiBougePas ose traiter un sujet controversé avec humour, tendresse et compréhension.

Damien a huit ans, son BFF (Best Friend Forever) c’est Becky, une fille qui est dans la même classe que lui. Ils sont hyper excités parce qu’on leur a annoncé qu’aujourd’hui, en plein milieu de l’année scolaire, leur classe devra accueillir un nouvel élève du nom de : François.
Au sujet de François, circulent pas mal de rumeurs: certains disent que c’est un enfant violent qui a déjà été renvoyé plusieurs fois, d’autres disent qu’il est autiste ou que ses parents sont divorcés ou que son père vit dans la pauvreté…
Au début Damien et Becky sont un peu méfiants mais petit à petit ils vont s’ouvrir à lui et découvrir que c’est un petit gars formidable. L’extraordinaire amitié de ce trio improbable et hors-normes va cependant être mise à l’épreuve…

Le public a la chance de voir deux spectacles en un:
TaisToiBougePas est à la fois un spectacle ludique et intense sur une amitié inconditionnelle et une critique féroce d’une société qui surdiagnostique des enfants fragiles et/ou impulsifs et/ou rêveurs.
Le spectacle est une fable délirante et attachante pour enfants (et adultes) qui invite au divertissement et à la réflexion. Elle pose des questions pertinentes sur la (sur)médicalisation de nos vies.
C’est un spectacle joyeusement combatif qui questionne l’industrie pharmaceutique et le recours aux médicaments psychotropes dans la vie de l’enfant. 

8+

Affiche Taistoibougepas
Dossier

Fiche technique
Plan lumière
Plan de décor

Photos high res et captation: sur demande

Contact: Chargée de diffusion - Anne Jaspard 
                   +32 85 23 20 05 ou +32 494 23 76 64